Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Annmaryhelen.over-blog.com

Bonne Année.

Publié le 7 Septembre 2013

Peu à peu les lumignons disparaîtront, les lampes multicolores, les boules et les guirlandes rejoindront leurs cartons respectifs.

Les balayeurs enlèveront toutes traces de fêtes. les odeurs de marrons auront disparu de la petite place de Carpentras. Le froid sec, le nez rouge, les moufles en attendant le père Noël, ces sensations enfantines qui s’évanouiront en quelques heures...

Les visites dans les églises pour entendre les chants et s'émouvoir du nouveau né sur la paille, les cadeaux que l'on transportent dans les bras, enrubannés, scintillants qui nous ravissent et nous laissent rêveurs. Des petites mains qui se glissent dans nos poches pour se réchauffer. Ces instants de notre vie qui passent trop vite !

Et ces personnes qui l'on ne reverra pas ! Savons nous ce que l'année nous réservera en souhaitant à nos proches : Bonne Année ! C'est l'époque des vœux, le sentiment que cette année sera différente, que l'on sera plus riche, plus aimer, que nos enfants seront plus heureux.

Mais le destin est là pour nous rattraper !

Ne va pas si vite ! dit-il !

Tu ne seras pas épargner. Lorsque tu te couches le soir et, que tu crois que tout va bien !

Ne sois pas si stupide !

Le mal est présent, il détruit les êtres les plus fragiles. Même si on te dit "Il ne faut pas être pessimiste", le temps de l'entendre le mal est là, il est déjà trop tard.

Demain ce sera un autre jour, alors on espère...Oui, tu as raison...

Ce sera un autre jour... Tu as raison !

L'autre jour est arrivé, froid, implacable, silencieux, désert, sans qu'on le souhaite, qu'on l'invite, mais il est là !

On ne peut plus l'arrêter, il est présent, comme un cimetière...

Commenter cet article